Testons, testons

10 09 2008

Voilà, c’est juste un début histoire de voir comment ça marche. C’est qu’j’ai jamais touché à un blog ma bonne dame!

Le but, c’est de poser par ici des trucs que j’aurais envie de dire sur divers sujets, principalement sur le web en général, et sur divers buzz débiles (oui j’aime parler de ce dont 12000 autres sites parlent déjà, si j’étais quelqu’un d’original, ça se saurait)

Je ne sait pas dessiner, donc je vais me contenter d’écrire. Déjà que je ne maîtrise pas plus que ça ce domaine…

Et pour commencer, faisons honneur à l’Internet et au World Wide Web, en remettant ici, comme première image de mon blog, et comme preuve d’un bon goût certain: La première image qui aie été affichée sur le Web. 

(Trouvé sur Suivez le geek )

Ces charmantes demoiselles mal détourées et au look « un peu » rétro font donc partie d’un groupe musicale de membres du CERN (Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire (oui ça fait pas CERN, mais le sigle date d’avant, ils voulaient pas changer leurs jolies étiquettes quand L’organisme a changé de nom)), dont elles tirent leur nom.

Les plus observateurs auront remarqué que leurs initiales forment…LHC! Mais si, vous savez, le train fantôme pour particules atomique qu’ils ont branché il y a peu, et qui a risqué (ou risque toujours, je sais pu trop) de faire disparaître la terre dans un trou noir, d’après certains « scientifiques »!

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce que c’est que ce gros anneau, voici un explicatif « musical » 


(trouvé sur Le figaro science , oui ça tourne un peu en rond mes sources, je tâcherais de varier)

Tu parles d’une première note de blog…je finis par causer d’installation de recherche scientifique, ça commence bien! Pour pas effrayer mes amis littéraires, voici une pub pour vous:

(trouvé sur Culture pub )

C’est sur cette deuxième note de bon goût que je vais arrêter cette note. Une suite, peut-être, un autre jour!


Actions

Information

2 responses

12 09 2008
disto

COMMENT ?
Tu ne crois pas à la TRES SERIEUSE théorie des trous noirs ?

Moi non plus.

Sinon merci de continuer ce blog. Ca m’évitera de faire le tour de tous les sites que tu visites :p.

(tu m’as presque donné envie de relire un bouquin, c’est dire)

12 09 2008
abdefo

Oui enfin je vais pas non plus remettre ici tout ce que je trouve d’interessant sur ecrans.fr, Suivez le geek et autres, hein >.>
(Et non je n’ai pas cherché à donner envie de lire à qui que ce soit, ça c’est le boulot de Maz)

Laisser un commentaire